Abri de piscine

ABRI DE PISCINE RÉTRACTABLE

Pouvant se décliner en différentes tailles et différents types, l’abri de piscine a de nombreux avantages pour les propriétaires d’un bassin. S’il protège l’eau et peut lui apporter quelques degrés supplémentaires, il sécurise également la piscine et permet d’éviter les noyades. Valeur ajoutée à un jardin, l’abri de piscine rétractable a quant à lui l’avantage d’être modulable et peut ainsi s’adapter à différentes configurations.

Pratique et modulable

Les abris de piscine sont si variés qu’il est parfois difficile d’identifier le type le mieux adapté à ses besoins. Grand incontournable, l’abri de piscine rétractable s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un modèle pratique et susceptible de s’adapter à tous leurs besoins.

Des températures peu clémentes ? Des intempéries ? L’abri rétractable se ferme facilement et permet de nager à l’abri de ces dernières. Dès que le soleil revient, il s’ouvre et permet de profiter pleinement d’une eau propre et chaude.

Une fois fermé, l’abri rétractable est bien évidemment gage de sécurité pour les utilisateurs lorsqu’il répond aux exigences de la NF P90-309. Les parents de jeunes enfants, entre autres, pourront ainsi gagner en sérénité.

À quoi ressemble-t-il ?

L’abri de piscine rétractable est bien souvent un abri bas, voire un abri semi-haut. En pratique, il est tout à fait possible d’opter pour un abri haut rétractable, à condition de choisir les matériaux adéquats et d’opter pour un système de motorisation.

Dans la majorité des cas, l’abri rétractable :

  • est un abri à la hauteur modérée mais il peut également être plat,
  • il est constitué de matériaux réputés comme légers et solides, comme l’aluminium pour la structure et le polycarbonate pour le vitrage,
  • il peut être motorisé, si besoin.
abri de piscine retractable

Quel système d’ouverture ?

En matière d’abri de piscine rétractable, il existe trois grands systèmes d’ouverture :

  • le coulissant: il est composé de deux modules de tailles différentes qui s’imbriquent l’un dans l’autre au moment de l’ouverture de la piscine. À rails ou à roulettes, il est synonyme d’efficacité mais est également très économique à l’achat.
  • l’amovible: il est composé quant à lui de plusieurs modules qu’il faudra retirer un à un avant de pouvoir se baigner. Plébiscité pour les abris de petites dimensions, il nécessite d’avoir de la place autour de la piscine pour entreposer les modules.
  • le télescopique: il se compose de plusieurs modules de dimensions de plus en plus importantes qui s’imbriquent les uns dans les autres, rappelant le système d’un télescope. Ce type d’abri nécessite de posséder une plage large car les derniers modules peuvent être imposants.
Menu