Abri de piscine

ABRI DE PISCINE SEMI-HAUT

Compromis idéal entre l’abri haut et l’abri bas, l’abri semi-haut permet de profiter de sa piscine tout en la laissant couverte. Il conviendra tout particulièrement à ceux qui ne souhaitent pas encombrer leur espace extérieur avec une structure trop imposante. À savoir que l’abri semi-haut n’est quasiment jamais fixe mais très souvent télescopique.

L’abri semi-haut : un compromis idéal

L’abri semi-haut ou mi-haut, mesure, en général, entre 1m20 et 1m80. Ainsi, et bien qu’il donne l’opportunité de se baigner à l’abri, il ne permet pas de se tenir debout sur les plages. Cela étant, il offre la possibilité de profiter de l’espace autour de l’abri semi-haut puisqu’il n’occupera qu’un espace restreint autour de la piscine.

Télescopique ou coulissant, il peut être réalisé dans des matériaux similaires à ceux utilisés pour les abris bas, c’est-à-dire généralement en aluminium et avec un vitrage en polycarbonate. Cette composition est économique et qualitative à la fois et lui permettra de séduire bien des profils.

abri de piscine semi haut

Du confort et de la discrétion

L’abri de piscine mi-haut s’adapte aux besoins de tous. Si nécessaire, il pourra être surélevé à certains endroits pour faciliter l’accès et le déshabillage avant la baignade. Durant la nage, la sensation d’enfermement sera moins importante qu’avec un abri bas. Il apportera de ce fait davantage de confort aux utilisateurs. Enfin, ses dimensions modérées lui permettront de s’intégrer plus facilement dans tous les types d’environnements.

Un abri piscine qui a ses limites

Pour ce qui est des inconvénients, il faudra garder à l’esprit que le gain thermique avec un abri de ce type restera très limité. Même s’il est supérieur à celui d’un abri haut sans système de chauffage, il n’en reste pas moins beaucoup plus faible que le gain permis par un abri bas car le volume d’air est évidemment plus important. Pour terminer, avec une telle structure, on ne peut évidemment pas se déplacer autour du bassin.

Pour gagner en confort sans perdre en discrétion, il est possible de se tourner vers une alternative à l’abri semi-haut. Ni haut, ni bas, l’abri bi-corps ou mixte permet de profiter d’un espace plus convivial autour du bassin sans encombrer davantage le jardin. On peut notamment se tenir debout dans sa partie haute et y installer un salon de jardin, voire une douche.

Menu