Abri de piscine

ABRI DE PISCINE EN ALUMINIUM

L’aluminium est un matériau aussi léger que robuste que l’on adopte très souvent pour la fabrication d’abris de piscine. Pouvant s’adapter aux besoins d’un grand nombre de profils, notamment en matière de teinte, il présente de nombreux avantages et assez peu d’inconvénients.

Abri de piscine en alu : un modèle léger et résistant

La légèreté de l’aluminium le rend très simple à manipuler. Les abris de piscine en alu sont donc faciles à mettre en place et à utiliser au quotidien, notamment lorsque l’on fait le choix d’abris amovibles et d’abris coulissants non motorisés.

Cette légèreté n’est évidemment pas synonyme de fragilité. Très robuste, un abri en alu résiste parfaitement aux intempéries et aux changements de températures grâce à un coefficient de dilatation et de rétractation faible et est donc conçu pour durer dans le temps. Pour améliorer sa solidité, il est possible de le soumettre à un thermo-laquage. Ce dernier permettra également de lui donner la teinte souhaitée. Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous, sachez qu’il est tout à fait possible de lui donner l’aspect d’un abri en bois.

abri de piscine en aluminium

Economique et pratique

L’autre grand atout de l’aluminium, c’est sa praticité. Capable de s’adapter à toutes les structures et à tous les vitrages d’abris, il est d’une grande malléabilité et peut être facilement usiné. Totalement personnalisable, il pourra ainsi convenir à une grande diversité de projets. Idéal pour un abri de piscine standard, il pourra être choisi pour la réalisation d’un abri de piscine sur-mesure.

Quelle que soit l’option choisie, les propriétaires d’un tel abri apprécieront la facilité de son entretien. En prenant soin de le traiter avec les produits adéquats, il sera préservé de la rouille et de la corrosion sur le long terme. Et tout cela, pour des prix modérés, l’aluminium étant le matériau le moins onéreux pour réaliser un abri.

Des limites à l’abri de piscine en aluminium ?

On reconnait également aux abris en aluminium, une grande luminosité. L’aluminium reflète en effet à la perfection la lumière et la chaleur du soleil, qualité qui lui permet de maintenir une eau plus chaude et d’autant plus agréable pour les nageurs !

Néanmoins, il n’en comporte pas moins quelques défauts qu’il semble important de connaître. Le principal est de ne pas être un bon isolant thermique, puisqu’il conduit le froid et le chaud. De plus, il est important de noter que malgré sa solidité, il reste bien plus vulnérable aux chocs que l’acier et peut se déformer.

Pour éviter les mauvaises surprises, faites toujours le choix d’un abri de piscine conforme à la norme NF P90-309. Cette dernière garantit notamment la résistance de votre abri à des vents violents ou au poids de la neige, en hiver.

Menu