Abri de piscine

ABRI DE PISCINE EN BOIS

Idéal pour les amateurs de matériaux naturels, l’abri en bois, qu’il soit massif ou en lamellé-collé, est particulièrement esthétique et chaleureux. Si les prix des abris de piscine varient évidemment en fonction de ses dimensions et du type de son système d’ouverture, l’abri bois représente un budget considérable mais n’est évidemment pas sans atouts !

Un abri bois forcément haut ?

S’il est a priori possible d’installer en abri bas en bois, les propriétaires de piscine souhaitant investir dans ce type d’abris préfèrent généralement opter pour l’aluminium, un matériau plus léger, plus pratique et surtout, plus économique. Le bois est quant à lui souvent associé à la construction d’un abri haut parce que ce matériau est lourd en plus d’être associé à une image plus haut de gamme. Synonyme de noblesse et d’élégance, le bois est en effet idéal pour construire un abri d’exception.

En matière d’essence, on pourra choisir entre :

  • un bois massif comme du pin ou du chêne,
  • et un bois lamellé : soit un assemblage de lamelles de bois qui a pour avantage d’être beaucoup plus résistant aux contraintes mécaniques, aux variations de températures ou encore aux moisissures et aux insectes. Ce matériau se cintrant plus facilement, il est possible de donner des formes très esthétiques aux abris ainsi obtenus.

Avantages de l’abri bois

En plus d’une esthétique sans égale, un abri en bois est synonyme d’avantages qui ne pourront laisser indifférents :

  • il s’intègre très bien dans l’environnement du jardin et ce, avec chaleur et naturel,
  • il est durable et vieillit bien s’il est bien entretenu et traité,
  • il est résistant et pourra l’être encore davantage si les bons traitements lui sont administrés,
  • il est bien isolant car non conducteur, contrairement à d’autres matériaux communément adoptés pour réaliser des abris de piscine. Il conviendra idéalement aux personnes qui vivent dans une région tempérée et permettra de véritablement prolonger la saison de la baignade.
abri de piscine en bois

Avant de se lancer, ce qu’il faut retenir sur l’abris en bois

L’abri de piscine en bois ne manque pas d’atouts et séduira les amateurs de matières naturelles. Il est néanmoins important de retenir quelques informations capitales avant de le choisir :

  • il est coûteux,
  • il est lourd et nécessite une motorisation obligatoire lorsqu’il est coulissant ou télescopique,
  • il « vit » et nécessite de ce fait un entretien tous les deux ou trois ans contre les agressions extérieures. Autant d’interventions qui augmenteront encore le coût de ce type d’abri sur le long terme.

Pour que votre abri soit assorti à votre piscine vous pouvez opter pour Difloisirs, Piscines Bois.

Pour obtenir un abri d’aspect bois sans toutes les contraintes que cela peut représenter, il est possible d’opter pour un abri en aluminium avec un laquage donnant un aspect bois.

Menu