Abri de piscine

PRIX D’UN ABRI DE PISCINE

Vous songez à installer un abri de piscine pour protéger et sécuriser votre bassin et vous interrogez sur le budget qu’il peut représenter pour votre portefeuille ? Sachez qu’il n’y a pas de réponse type : le prix d’un abri de piscine varie énormément selon des critères tous aussi divers que peuvent être ses dimensions, ses matériaux ou encore, sa technologie.

Le type d’abri de piscine

Pour vous faire une idée plus claire du prix de votre futur abri de piscine, voici quelques critères à prendre en compte.

Les dimensions et la forme de votre piscine

Vous n’y avez peut-être pas pensé mais c’est avant tout de votre piscine que dépendra le prix de votre abri. Si celle-ci est particulièrement grande ou si elle se démarque par une forme particulière, le sur-mesure sera peut-être nécessaire. Non standardisé, l’abri coûtera forcément plus cher qu’un modèle sorti d’usine. Si la piscine le permet, on pourra opter pour un abri en kit, donc pour un abri à monter soi-même et permettant ainsi de faire de belles économies sur la main d’œuvre.

Son type

Sans surprise, le type d’abri de piscine compte tout particulièrement dans la balance. La facture sera forcément plus élevée pour un abri haut car il aura un volume beaucoup plus important qu’un abri bas.

prix d'un abri de piscine

Ses matériaux

Tous les abris de piscine ne se ressemblent pas. Pour se faire une idée du prix final, il est donc également important de faire le point sur les matériaux utilisés pour réaliser sa structure et son vitrage. Le bois sera plus cher que l’acier qui lui-même sera plus cher que l’aluminium. Le matériau utilisé pour le vitrage de l’abri influe aussi sur le prix. Le verre minéral est considéré comme matériau le plus cher mais pourra être remplacé par des verres synthétiques moins onéreux.

La technologie utilisée

Si une motorisation d’abri est nécessaire, le prix peut là aussi énormément augmenter. En conséquence, un abri haut fixe sera moins cher qu’un abri télescopique haut et motorisé. L’abri le plus cher étant bien évidemment l’abri sur mesure et ce, quelle que soit la technologie adoptée pour l’ouverture et la fermeture de ce dernier.

Les prix ci-dessous ne sont là qu’à titres indicatifs. Détailler les prix selon tous les critères rentrant en ligne de compte serait impossible. Pour avoir une idée beaucoup plus précise de ce que pourrait réellement coûter votre abri de piscine idéal, il est nécessaire de demander des devis aux professionnels.

Menu