COUVERTURE DE PISCINE

Lorsque l’on est propriétaire d’une piscine, il est important de prendre en compte les questions d’hygiène et de sécurité.

Quelles que soient sa forme et ses dimensions, une piscine doit être couverte entre deux utilisations afin de limiter le refroidissement de l’eau, de la garder propre mais également de prévenir les chutes et plus particulièrement celles des enfants.

Normes et réglementation pour les abris de piscine

Normes et réglementations des abris
Protection piscine

Pourquoi opter pour une couverture de piscine ?

Les raisons peuvent être multiples :

  • pour profiter d’une eau propre : une couverture permet en effet de protéger le bassin de la chute des végétaux, des insectes et de diverses impuretés,
  • pour gagner en confort lors de la baignade : les couvertures permettent de conserver la température de l’eau, voire de l’augmenter, ce qui permet de se baigner plus tôt et plus tard dans l’année,
  • pour des raisons de sécurité : bien qu’à ce titre, toutes les couvertures ne se valent pas. Pour être en conformité avec la loi du 1er janvier 2006 sur la sécurisation des piscines, il faut que la couverture de piscine respecte les normes françaises ou européennes.

Les solutions légères

Pour couvrir une piscine, il est possible de se tourner vers des solutions dites souples et légères, soit les bâches. Simples ou à bulles, elles sont plus ou moins épaisses mais toujours très faciles à installer et à utiliser. Pour un hivernage réussi, on préférera la bâche à barres, notamment si elle est conforme à la norme NF P 90-308.

L’abri de piscine : la couverture idéale ?

Si vous souhaitez vous tourner vers une couverture plus solide et surtout, plus durable, l’abri de piscine est celui qu’il vous faut. Cette couverture en dur peut se décliner en différentes versions. Télescopiques et amovibles, plus ou moins hauts, voire hybrides, ils ont l’avantage de pouvoir être adoptés par tous les budgets et représentent la couverture idéale du fait des nombreux rôles qu’ils remplissent. Pour les budgets les plus conséquents, des abris de piscine fixes et hauts donnent l’opportunité de créer de véritables espaces de détente et de convivialité autour du bassin et ce, même hors saison estivale.

Menu