Abri de piscine

ABRI DE PISCINE TÉLESCOPIQUE

Difficile de faire un choix tant la gamme d’abris de piscine est désormais vaste. Parmi eux s’impose pourtant un modèle pratique et modulable : l’abri de piscine télescopique. Pouvant répondre à des besoins variés, il s’adapte en effet à tous les types d’abris, que ce soit un abri haut, un abri semi-haut ou encore un abri bas. Même un abri plat pourra bénéficier de ce dispositif afin de simplifier la vie de ses utilisateurs.

Fonctionnement de l’abri télescopique

Le principe de fonctionnement de l’abri de piscine télescopique est simple. En effet, l’abri est composé de plusieurs parties dont la taille augmente, en largeur et en hauteur, d’un bout à l’autre de l’abri. Lorsque l’on souhaite ouvrir ce type d’abri, il suffit de faire passer chaque élément sous le précédent, de façon à ce que l’abri, en position ouverte, n’entrave plus l’accès à la piscine et prenne un minimum de place. Pour se déplacer, les différents modules peuvent être équipés de roulettes, elles-mêmes placées sur des rails.

abri de piscine telescopique

Des atouts qui ne laisseront pas indifférents

Si tous les abris ont évidemment leurs atouts, ceux de l’abri télescopique font des émules :

  • il est en effet esthétique et ne viendra pas gâcher l’environnement dans lequel il est installé,
  • il est facile à utiliser, notamment lorsqu’il est motorisé et ne représentera donc pas une contrainte pour les utilisateurs de la piscine,
  • il peut s’adapter à des piscines de dimensions variées,
  • enfin, il peut être décliné en différentes tailles. De l’abri haut, avec de grands volumes, à l’abri plat, qui fait office de couverture de piscine sécurisée, il est possible de l’adopter quels que soient ses besoins et son budget.

L’abri télescopique : Confortable mais coûteux

Cette technologie d’abri est plus coûteuse qu’un abri de piscine coulissant et nécessitera souvent une motorisation sous peine de devenir une contrainte pour ses utilisateurs. Ainsi, du fait de son prix, et bien qu’il ait beaucoup d’avantages, l’abri de piscine télescopique nécessite de réfléchir à son investissement et de bien comparer des devis d’abris de piscine.

Une solution moins onéreuse existe. Il est possible d’installer un abri de piscine coulissant, sur rail ou roulette, qui permet de mieux s’adapter aux petites plages en largeur. Ce type d’abri nécessite néanmoins un espace de stockage plus important.

Menu