ABRI DE PISCINE COULISSANT

Il existe deux types d’abris de piscine coulissants. Celui que l’on nomme le coulissant et celui que l’on qualifie de semi-coulissant.

Ce dernier a pour but de ne découvrir qu’une partie de la piscine. Tous deux sont appréciés pour leur aspect pratique. Faciles à manipuler, ils s’ouvrent et se ferment selon les besoins et les conditions météorologiques.

L’abri coulissant : efficace et rapide

L’abri coulissant, tout comme le semi-coulissant, est composé de deux modules de tailles différentes qui s’imbriquent l’un dans l’autre. Grâce à cette technologie particulière, il est possible de découvrir sa piscine en un temps record, notamment en comparaison de l’abri amovible qui nécessite plus de manipulations. De plus, et à la différence de l’abri télescopique, l’abri coulissant ne nécessite pas de plage spécialement large. Il convient ainsi à une grande diversité de bassins.

Un fonctionnement sur rails ou à roulettes

L’abri coulissant peut être sur rails ou à roulettes, ce qui lui permet d’être ouvert, partiellement ouvert ou totalement fermé. Chaque méthode a ses avantages et inconvénients.

Les rails

Ils peuvent être des pièges à saletés et une gêne pour les pieds des baigneurs.

Les roulettes

Elles ne sont pas gênantes mais, n’étant pas dirigées par des rails, elles ont tendances à braquer et donc à mener les modules à se bloquer les uns dans les autres.

Pourquoi choisir un abri coulissant ?

La technologie coulissante est certainement l’une des plus économiques et ce, même si les tarifs des abris de piscine peuvent évidemment varier en fonction du modèle et des matériaux utilisés. Entre un abri en aluminium bas et un abri bois haut, le prix peut aller du simple au triple.

Néanmoins, qu’importe son type ou son design, l’abri de piscine coulissant :

  • permet de sécuriser sa piscine : conforme à la norme NF P 90-309, l’abri de piscine coulissant prévient les chutes accidentelles et notamment celles des plus jeunes,
  • s’adapte aux conditions climatiques : ouvert les jours de grand soleil, il peut être fermé à demi les jours de vent ou complètement fermé si la pluie est au rendez-vous. Il est modulable et permet de profiter de son bassin en toutes circonstances,
  • est fort d’un design moderne et modulable qui peut séduire toutes les sensibilités.
Menu