Abri de piscine

LES TECHNOLOGIES D’ABRI DE PISCINE

La technologie de l’abri est la façon dont celui-ci va s’ouvrir sur la piscine. Tout comme pour le choix du type d’abri, le choix de la technologie dépend directement de l’utilisation prévue de la piscine mais aussi du climat.

Abri de piscine coulissant

L’abri ne doit jamais être une contrainte mais bel et bien un allié. Ainsi, dans une région où, même en été, le climat est instable, mieux vaut sélectionner un abri coulissant qui permet de rapidement couvrir ou découvrir la piscine. Pour plus de confort d’utilisation, un abri coulissant peut être motorisé. On préférera adopter cette technologie pour les abris bas, voire pour les abris semi hauts.

Abri de piscine amovible

C’est l’abri le plus économique. Il est composé de différents modules qui se déplacent très facilement sur le côté de la piscine, en fonction des besoins. Il permet de découvrir entièrement son bassin ou de le laisser en partie couvert. On l’adopte généralement pour les abris de petites dimensions, soit pour les abris bas.

Abri de piscine télescopique

Il est composé de différentes parties de plus en plus grandes qui s’imbriquent les unes dans les autres, comme un télescope. Généralement, des rails ou des roulettes permettent d’ouvrir plus facilement son abri jusqu’à le découvrir complètement. Cette technologie peut convenir aux abris bas comme aux abris hauts.

Technologie : les différentes possibilités

Dans le cas où l’abri haut n’est pas à envisager, on pourra commencer à réfléchir à une technologie d’abri particulière. En effet, un abri a une vocation : protéger le bassin par mauvais temps tout en permettant de profiter pleinement des beaux jours lorsque ces derniers sont de retour.

Ainsi, l’abri ne doit pas être une contrainte. Si la piscine se trouve dans une région où, même en été, le climat est instable, mieux vaut sélectionner un abri coulissant qui permet de rapidement couvrir ou découvrir la piscine.

Le choix de la technologie de l’abri n’est donc pas à prendre à la légère si l’on veut éviter qu’un abri de piscine gêne véritablement l’utilisation de la piscine.

De même, le matériau de l’abri de piscine peut influer sur le choix de la technologie puisqu’un abri en bois ne conviendra seulement à une technologie coulissante que si cette dernière est motorisée.

L’abri de piscine fixe

L’utilisation d’un abri de piscine fixe peut être préférable dans le cas d’un climat défavorable à une baignade tout au long de l’année. Souvent haut, peut devenir une véritable pièce à vivre, un peu comme une véranda, s’il est accolé à la maison. Il sera possible d’y installer des transats et tout ce qui sera nécessaire à l’amélioration du confort des utilisateurs.

les technologies d'abris de piscines

Il est important de garder à l’esprit que le choix de la technologie de l’abri n’est pas à prendre à la légère si l’on veut éviter qu’un abri de piscine gêne l’utilisation de la piscine. De même, le matériau de l’abri de piscine peut influer sur le choix de la technologie. Un abri en bois est notamment très lourd et nécessitera une motorisation.

Menu