Abri de piscine

ABRI DE PISCINE HAUT

Synonyme de grands volumes, l’abri haut de piscine est idéal si l’objectif est d’utiliser sa piscine toute l’année dans une région tempérée. Sa hauteur est souvent d’1m80 minimum et peut aller jusqu’à plus de 3 mètres selon les modèles. S’il est généralement fixe, il peut également être coulissant ou même télescopique et pourra ainsi s’adapter aux besoins de profils variés.

 

Un abri de piscine imposant

L’abri fixe permettra évidemment d’utiliser sa piscine hors saison, mais empêchera de profiter pleinement des beaux jours. Il est tout de même possible, selon le type d’abri haut sélectionné, d’ouvrir une partie du vitrage du toit ou des panneaux latéraux.
Cet abri haut peut, à l’instar d’une véranda, devenir une véritable pièce à vivre.

L’abri de piscine haut peut être imposant, voire très imposant au sein d’un jardin. Qu’il soit accolé à la maison ou non, il est important de soigner son esthétique et notamment de choisir les matériaux les mieux adaptés. En matière de structure, l’aluminium est là encore très apprécié mais le bois et son élégance séduisent également les acheteurs pour son naturel et son authenticité.

Plus compliqués à installer à installer que les abris bas, les abris hauts existent néanmoins en kit. Pour profiter d’un abri idéalement intégré à son jardin, on pourra évidemment faire le choix de passer par le sur-mesure, avec le surcoût que cette décision peut néanmoins entraîner.

Un véritable espace de vie, toute l’année

Comme tout abri, un abri de piscine haut permet de sécuriser son bassin et de garder l’eau propre. À la différence des abris bas ou mi-haut, il a néanmoins l’avantage de proposer un espace de vie plus vaste et donc, plus confortable pour ses utilisateurs. Ces derniers pourront facilement circuler autour du bassin mais également profiter de transats et de tous les accessoires nécessaires à leur bien-être et leur divertissement.

L’abri fixe permettra évidemment d’utiliser sa piscine hors saison si l’on installe un système de chauffage adéquat. Néanmoins, de par sa configuration, il empêchera de profiter pleinement des beaux jours. Il sera tout de même possible, selon le type d’abri haut sélectionné, d’ouvrir une partie du vitrage du toit ou des panneaux latéraux.

Une esthétique primordiale

Il faut aussi noter que, à la différence d’un abri bas, l’abri haut a un impact non négligeable sur le paysage. Il ne faut donc pas négliger l’aspect esthétique de ce type d’abri et bien choisir la couleur et les matériaux. La pose d’un abri sur mesure peut permettre une meilleure intégration au paysage, mais est alors beaucoup plus chère.

Dans l’esprit de beaucoup d’entre nous, l’abri haut est forcément un abri fixe. Or, rien n’est moins faux puisqu’il est possible de trouver des abris permettant une ouverture partielle. Dans ce cadre, on conseillera tout particulièrement d’opter pour un abri télescopique. Ce dernier permettra de découvrir toute ou une partie de la piscine pendant les beaux jours. Il faut cependant garder à l’esprit que selon les matériaux utilisés pour sa construction, l’abri pourra être lourd et difficilement maniable et donc, nécessitera une motorisation.

abri de piscine haut

Parlons budget : Le prix du confort ?

À gamme égale, de par ses dimensions, un abri haut sera toujours plus cher que les autres types d’abris et s’adresse de ce fait aux budgets les plus conséquents. De plus, un abri haut nécessitera bien souvent un système de chauffage pour l’eau mais aussi pour l’air si, bien entendu, le but est d’utiliser la piscine même en hiver. Si vous avez un budget limité, l’abri bas sera mieux adapté car beaucoup moins cher à l’usage.

Pour faire baisser les frais de manière notable, les bricoleurs pourront installer eux-mêmes leur abri haut de piscine en kit. En cas de sur-mesure, l’intervention d’un professionnel restera évidemment préférable.

Menu