Abri de piscine

ABRI DE PISCINE BAS

Discret, l’abri bas est fonctionnel et s’adapte facilement à tous les types d’environnements. S’il permet de sécuriser la piscine, de maintenir l’eau propre et de lui faire gagner quelques degrés, sa hauteur limitée, comprise entre 60 centimètres et 1 mètre de hauteur maximum peut avoir autant d’avantages que d’inconvénients. S’il ne conviendra pas à tous, ceux qui l’adopteront l’adoreront !

Un abri bas, trois technologies

Un abri bas peut être télescopique, coulissant ou amovible. Ces trois technologies ont chacune leurs atouts et sont plus ou moins faciles à mettre en œuvre.

Pour chacune d’entre elles, on pourra opter pour une version motorisée et ainsi faciliter l’ouverture et la fermeture de sa piscine. Contrairement à un abri plat que l’on doit retirer entièrement pour nager, l’abri bas pourra ainsi avoir une ouverture modulable selon les besoins et les intempéries.

abri de piscine bas

Quels atouts de l’abri bas de piscine ?

L’abri bas est réputé comme simple à construire et à mettre en place mais ce n’est évidemment pas sa seule qualité.

Une solution économique

L’abri bas est considéré à juste titre comme le moins cher des abris de piscines. Il permet ainsi de sécuriser son bassin et de garder son eau propre pour un très bon rapport qualité/prix.

Une discrétion à toute épreuve

L’abri bas présente l’avantage de s’intégrer parfaitement à tous les environnements du fait de sa discrétion. Certes, lorsqu’il est en place il ne permet pas de marcher autour de bassin, ce qui pourra gêner certains utilisateurs. Cette configuration lui permet néanmoins de très peu empiéter sur l’extérieur.

Une eau chaude, plus longtemps

Du fait du faible volume d’air présent à l’intérieur, l’abri bas permet de chauffer l’eau naturellement. Ainsi il est possible d’augmenter la température de l’eau de 5° à 10° C ce qui peut être notable, selon les régions. L’abri bas va donc convenir à toutes les piscines et permettre de gagner entre 2 et 4 mois de baignade à la mi-saison.

Une solution idéale ?

Certes, l’abri bas présente de nombreux avantages, notamment d’un point de vue financier. Mais ce type d’abri n’est pas idéal pour se baigner quand la piscine est couverte, pouvant notamment générer une sensation d’oppression. Notons également qu’en cas de grande piscine, l’abri bas pourra se révéler particulièrement lourd. La pose d’une version motorisée permettra de faire moins d’efforts mais nécessitera un investissement financier supplémentaire.

Pour gagner en confort durant la baignade, l’une des alternatives se présente sous la forme d’un abri de piscine semi-haut.

Menu