Abri de piscine

ABRI DE PISCINE AMOVIBLE

L’abri de piscine amovible permet de garder sa piscine protégée hors saison et de la découvrir pour profiter pleinement des beaux jours. C’est la technologie d’abri la plus populaire en France car elle est aussi économique que facile d’utilisation.

L’abri amovible : principe de fonctionnement

Le principe d’un abri amovible est simple. Ce dernier est en effet composé de plusieurs modules légers qui peuvent être retirés et empilés à côté de la piscine. Selon les envies ou les conditions météorologiques, tout ou une partie de l’abri pourra ainsi être enlevée pour découvrir la piscine, à condition d’être deux pour réaliser cette opération. Il est aussi possible de simplement relever certains modules grâce à des béquilles. Sur certains modèles, un système électrique permet de retirer les différents modules sans efforts.

Du fait de son principe, cette technologie d’abri ne convient pas aux abris hauts. En effet, ce type d’abris, bien trop volumineux pourrait rendre les éléments trop lourds à transporter au moment de découvrir la piscine.

Un abri modulable

L’abri amovible est modulable et offre une grande liberté à ceux qui l’adopteront pour protéger leur bassin. Ses qualités sont notables :

  • il permet un réchauffement de l’eau plus rapide, car l’abri amovible est toujours bas. Le volume d’air étant moins important, il se réchauffe plus facilement,
  • il est capable de s’adapter à tous les types de bassins, des plus grands aux plus petits,
  • il offre une solution sûre pour sécuriser sa piscine s’il est conforme à la norme NF P09-309.
abri de piscine amovible

Une solution économique et discrète

L’abri amovible est aussi la solution la plus économique pour profiter d’un abri s’adaptant facilement aux variations climatiques. De plus, n’étant que bas, il est discret et s’intègre facilement à tous les types d’environnements. Dans ce cadre, vous pourrez parfaitement opter pour un abri en kit. Vous pourrez alors monter vous-même l’abri amovible, ce qui vous permettra de faire une économie non négligeable.

Pour quel type d’abri ?

Cette technologie existe seulement pour les abris plats, extra et ultra plat et les abris bas. Dans le cas d’un abri plat, qui fait davantage office de couverture de piscine, vous ne pourrez évidemment pas vous baigner sans avoir enlevé les différents modules.

Les propriétaires de piscine souhaitant profiter d’une technologie qui s’adapte aux variations climatiques, aux différentes dimensions d’abris et pouvant être manipulée seule, devront quant à eux se tourner vers l’abri télescopique.

Menu