ABRI DE PISCINE EN KIT

La dernière chose à décider lorsque l’on choisi son abri de piscine, c’est comment il va être fabriqué et installé. Seul deux choix sont possibles, l’abri en kit et l’abri sur mesure.

Sécuriser son bassin, limiter l’évaporation et protéger l’eau de la chute des végétaux font partie des nombreux intérêts que l’on peut trouver à un abri de piscine. Deux choix principaux s’offrent aux propriétaires d’un bassin : un abri sur-mesure, c’est-à-dire conçu aux dimensions exactes de la piscine, ou un abri en kit, une option standard sur laquelle nous allons revenir ici.

L’abri en kit : dénomination trompeuse

L’appellation « abri en kit » peut être trompeuse et sous-entendre qu’un tel abri peut être installé par tout un chacun. Si elle reste évidemment possible, l’opération n’en est pas moins complexe, notamment lorsque le choix s’est porté sur un abri de piscine haut.

Comme tout abri de piscine, un abri en kit doit évidemment être mis en place par plusieurs bricoleurs hors pair, voire par des professionnels du secteur, condition sine qua non pour qu’il puisse offrir la protection et la sécurité que l’on est en droit d’attendre d’une telle installation.

L’abri piscine en kit : un standard adapté au plus grand nombre

Faire le choix d’un abri de piscine en kit, c’est en réalité choisir un abri fabriqué en usine à des tailles standards. Ces abris sont avant tout pensés pour convenir au plus grand nombre de piscines, notamment si ces dernières ont également des dimensions classiques. Sans passer au sur-mesure pour autant, certaines personnalisations sont néanmoins possibles, notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés et les couleurs.

L’inconvénient d’un abri en kit découle directement de son principal atout : s’il a l’avantage d’être adapté au plus grand nombre, il ne pourra être installé que sur les piscines de taille standard. Les propriétaires de bassins aux dimensions et formes moins classiques devront avoir recours à un abri de piscine sur-mesure.

Composition de l’abri en kit

Plébiscité pour les petites et moyennes piscines, un abri en kit est souvent bas ou semi-haut. Les modèles télescopiques ou coulissants sont généralement l’option préférée par les propriétaires de piscines. Quel que soit le modèle choisi, un abri de piscine en kit est évidemment livré avec tout le nécessaire à sa construction, soit avec :

  • sa structure,
  • ses panneaux,
  • les fixations et tous les outils pour assembler les différents éléments.
Menu