L’ABRI DE PISCINE BI-CORPS OU MIXTE

L’abri bi-corps présente plusieurs avantages mais un inconvénient majeur, peu de constructeurs et d’installateurs le propose.

Assez peu répandu mais non moins intéressant d’un point de vue pratique, l’abri bi-corps ou mixte est composé de deux parties distinctes. Synonyme de confort, un abri hybride permet d’aménager idéalement son espace de baignade, hors saison estivale.

abri de piscine bi corps

Deux abris de piscine en un

Comme son nom l’indique, ce type d’abri de piscine est fait de deux éléments principaux. Un élément bas sur presque toute la longueur du bassin et un élément haut sur le reste de ce dernier. Cette architecture particulière permet de profiter des avantages d’un abri haut et d’un abri bas en même temps. Esthétiquement, la cassure entre la partie haute et la partie basse peut surprendre mais certains modèles proposent des transitions plus douces qui permettront d’atténuer ce manque d’harmonie visuelle.

Un abri pratique et fonctionnel

À l’usage, les avantages de cet abri sont notables.
Du côté de l’abri haut, il est possible de se tenir debout à l’entrée de la piscine pour se changer ou s’installer. Ceux qui le souhaitent pourront également y installer une douche, un espace spa ou quelques transats pour un moment de détente. L’entrée et la sortie de la piscine se réalisent facilement, sans avoir à courber le dos et en toute sécurité.
Du côté de l’abri bas, il est possible de profiter de sa piscine protégée et naturellement chauffée.

Une solution confortable mais avec ses limites

Bien plus confortable qu’un simple abri bas, un abri bi-corps offrira un agencement sur-mesure à ceux qui l’adopteront et permettra de créer un environnement convivial autour du bassin. La partie basse de l’abri aura quant à elle l’avantage d’être facile à chauffer.
Bien protégés du froid et des intempéries, les nageurs pourront pleinement profiter du bassin mais non pas circuler autour de ce dernier, comme ils auraient pu le faire avec un abri haut. Lorsque la surface de son terrain le permet, pour davantage de confort, il sera mieux adapté de choisir un abri haut plutôt qu’un abri hybride.

Menu