Vous souhaitez profiter de votre piscine hors sol plus longtemps et la protéger efficacement des intempéries et des pollutions extérieures ? On trouve aujourd’hui des abris pour piscines hors sol parfaitement adaptés à leurs caractéristiques et capables de vous procurer le plus grand confort, quelle que soit la saison.
L’abri de piscine hors sol : des atouts non négligeables
Les propriétaires d’une piscine hors sol peuvent s’interroger sur l’intérêt d’adopter un abri pour leur bassin. Si ces piscines diffèrent des piscines enterrées de par leur structure et bien souvent leur budget, elles n’en n’ont pas moins les mêmes besoins.
Un abri de piscine pourra alors :
- offrir une véritable protection contre les pollutions extérieures et les intempéries,
- permettre d’augmenter sensiblement la température de leur eau,
- permettre de mettre en place un système de sécurité qui, s’il n’est pas obligatoire, a tout de même un intérêt évident,
- et enfin, aura l’avantage de prolonger la saison de la baignade.
Quel abri de piscine hors sol est fait pour vous ?
Un abri de piscine hors sol se choisit avec soin et dépend évidemment de plusieurs critères, comme votre budget ou encore les caractéristiques de votre piscine. Vous le comprendrez rapidement, votre choix sera très vite conditionné par des questions techniques.
Un abri haut
Protéger une piscine hors sol, c’est bien souvent opter pour un abri en hauteur. Il pourra être :
- fixe : il permettra ainsi de créer un véritable espace de vie et de circuler facilement autour de la piscine. S’il apportera sans aucun doute une valeur ajoutée à votre espace de baignade, il n’en sera pas moins très onéreux, notamment au regard du prix souvent modéré de la piscine hors-sol,
- coulissant ou télescopique : il permettra de couvrir ou de découvrir le bassin au gré des besoins et des conditions météorologiques,
- repliable : il s’agit de l’option la moins onéreuse. Très pratiques, ces abris ont généralement une forme de dôme mais ne pourront pas être considérés comme un système de sécurité homologué. En hiver, ils peuvent faire office de toile d’hivernage.
Le cas de la piscine hors sol en bois
Si vous possédez une piscine hors sol en bois, d’autres possibilités s’offrent à vous. En effet, les margelles de votre bassin pourront vous permettre de vous tourner vers un abri bas, qu’il soit relevable à l’aide de béquilles ou télescopique, ou vers un abri plat, à replier très simplement lorsque la piscine est utilisée.