Abri de piscine

ABRI DE PISCINE ENTERRÉE

Contrairement aux piscines hors sol, qui ne nécessitent pas de travaux, les piscines enterrées et semi enterrées ne sont pas des bassins éphémères que l’on est susceptibles de ranger à la fin de la belle saison. Occupant une place de premier choix au cœur du jardin, elles sont de véritables lieux de vie dès le retour du soleil et pourront être mises en valeur par un abri de piscine adapté.

Un véritable atout pour votre piscine

L’abri de piscine peut avoir plusieurs atouts pour votre piscine :

  • s’il est haut, voire adossé à un mur de votre maison, il vous offre une véritable pièce de vie supplémentaire. Les plages de votre piscine sont accessibles été comme hiver et vous pourrez y installer tout le confort nécessaire,
  • s’il est bas ou plat, il vous permet de faire gagner quelques degrés supplémentaires à votre eau et rend votre baignade plus agréable.

Quelles que soient ses dimensions, votre abri pour piscine enterrée ou semi enterrée offre aussi une excellente protection contre les pollutions extérieures. Et s’il est conforme à la norme NF P90-309, il offre une sécurité notable à votre bassin et permet d’éviter son accès aux moins de 5 ans.

Vers quel modèle d’abri de piscine enterré se tourner ?

Vous avez le projet de faire construire un abri pour votre piscine ? Vous le comprendrez rapidement : de nombreuses possibilités s’offrent dès lors à vous.

Pour une piscine enterrée

En tant que propriétaire d’une piscine enterrée, vous pourrez choisir le type de votre abri en toute liberté. Seule contrainte : si vous possédez une piscine aux dimensions ou à la forme particulières, l’abri de piscine sur-mesure sera un passage obligatoire.

Si votre piscine est standard, seuls votre budget et vos goûts esthétiques pourront restreindre le champ des possibles. Du côté de la structure, comme au niveau du vitrage, les modèles sont nombreux. D’une structure en acier, à un abri en bois, en passant par un vitrage en PVC ou en verre, les tarifs pourront varier du simple au double. Sans oublier le choix ou non d’une motorisation pour votre abri.

Pour une piscine semi enterrée

Si vous possédez une piscine semi enterrée, votre choix sera moins conséquent. Tout comme une piscine hors sol, une piscine semi enterrée a des particularités qui peuvent restreindre leurs propriétaires. Parmi ces dernières, on pense évidemment à la présence ou non de plages, à la présence de margelles et aux dimensions exactes de ces dernières.

Selon le budget de chacun, il sera aussi bien possible d’opter pour une solution souple, soit un abri de piscine bulle à replier selon les besoins, soit pour une solution rigide, en faisant bien souvent le choix du sur-mesure.

Menu