[rev_slider alias=”slider-1″]

ABRI DE PISCINE TUBULAIRE

Vous possédez une piscine tubulaire et vous souhaitez la protéger des intempéries tout en apportant une valeur ajoutée à votre espace de baignade ? Loin d’être réservés aux piscines enterrées, les abris de piscines permettent de gagner en confort et de prolonger la saison de la baignade avec une piscine hors-sol, voire avec un spa.

Pourquoi l’adopter ?

Contrairement aux piscines gonflables, qui sont généralement rangées à la fin de la belle saison, les piscines tubulaires restent en place toute l’année dans le jardin et nécessitent une protection adéquate.

Opter pour un abri de piscine tubulaire n’est pas sans avantages. Il permet en effet :

  • de protéger l’eau de votre piscine des chutes de végétaux, des insectes et de toutes les impuretés qui peuvent s’y déposer tout au long de la journée. L’entretien n’en sera que plus facile et plus rapide,
  • d’augmenter la chaleur de l’eau : et ainsi, lui faire gagner quelques degrés particulièrement agréables,
  • de sécuriser efficacement son espace de baignade, à condition bien entendu que l’abri de piscine choisi soit conforme à la norme NF P 90-309. Il est cependant bon de retenir que les piscines hors sol ne sont pas soumises aux mêmes règles que les piscines enterrées. En conséquence, leurs propriétaires ne sont pas obligés d’investir dans un dispositif de sécurité homologué.
abri de piscine tubulaire

Les différentes alternatives

Les abris pour piscines tubulaires doivent s’adapter aux caractéristiques particulières des piscines hors sol. Néanmoins, plusieurs alternatives s’offrent à ceux qui souhaitent protéger leur bassin.

Les abris hauts

Ils sont les moins courants et pour cause : assez onéreux, ils représentent un investissement important au regard du coût d’une piscine éphémère. Ils n’en sont pas moins une possibilité à prendre au sérieux et pourront permettre de créer un véritable espace de vie autour de la piscine. Leur autre atout est de laisser un espace de circulation agréable tout autour du bassin.

Les abris coulissants et télescopiques

S’ils représentent eux aussi un certain investissement financier, ils ne s’adressent pas moins à des budgets plus serrés et auront l’avantage de pouvoir être ouverts, ou particulièrement ouverts, dès le retour des beaux jours.

Les abris repliables

En plastique ou en toile, ils sont légers. Faciles à mettre en place et faciles à retirer, ils sont également peu onéreux. On les appréciera tout particulièrement pour le réchauffement de l’eau et pour la protéger des impuretés extérieures.

Menu