ABRI DE PISCINE

VOTRE PROJET D'ABRI


Type d'abri :

Structure :

Dimensions de la piscine :

Motorisation de l'abri :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire



ABRI DE PISCINE BAS


En règle générale, et chez la plupart des constructeurs, un abri de piscine bas est compris entre 60 cm et 1 mètre de hauteur maximum. Il permet de sécuriser la piscine, de maintenir l'eau propre et de faire gagner à l'eau quelques degrés.

L'abri bas : une solution économique


En plus d'un prix plus attrayant que les autres types d'abri, l'abri bas présente l'avantage de s'intégrer parfaitement à tous les environnements du fait de sa discrétion. De plus, du fait du faible volume d'air présent à l'intérieur, l'abri bas permet de chauffer l'eau naturellement. Ainsi il est possible d'augmenter la température de l'eau de 5° à 10° C.

abri bas de piscine


L'abri bas va donc convenir à toutes les piscines et permettre de gagner entre 2 et 4 mois de baignade à la mi-saison.

Un abri encombrant ?


Le principal défaut d'un abri bas vient du fait qu'il est, à la base, difficile voire impossible de circuler autour de la piscine quand ce dernier est en place. Pour contourner ce problème, il est possible de faire installer un abri coulissant ou semi-coulissant, ce qui, en plus de faire augmenter le prix, oblige à avoir un espace important autour de la piscine. Une autre possibilité également, serait d'installer un abri amovible, dont les parties peuvent s'enlever comme bon vous semble.

Ainsi l'abri bas présente de nombreux avantages, notamment d'un point de vue financier. Mais ce type d'abri n'est pas idéal pour se baigner quand la piscine est couverte. L'une des alternatives, dans ce cas, se présente sous la forme d'un abri semi-haut.