ABRI DE PISCINE

VOTRE PROJET D'ABRI


Type d'abri :

Structure :

Dimensions de la piscine :

Motorisation de l'abri :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire



ABRI DE PISCINE TÉLESCOPIQUE


L'abri de piscine télescopique s'adapte à tous les types d'abris, que ce soit un abri haut, une abri semi-haut ou un abri bas. Même un abri plat peut bénéficier de ce dispositif. Il permet donc de découvrir la piscine en partie ou dans son intégralité selon ses besoins et ses envies.


Fonctionnement de l'abri télescopique


Le principe de fonctionnement de l'abri de piscine télescopique est simple. L'abri se décompose en plusieurs parties dont la taille augmente, en largeur et en hauteur, d'un bout à l'autre de l'abri.
Ainsi, ce système permet de faire passer chaque élément sous le précédent, de façon à ce que l'abri, en position ouverte, n'entrave plus l'accès à la piscine et prenne un minimum de place.
Pour se déplacer, les différents modules sont équipés de roulettes qui peuvent être placées sur des rails.

abri telescopique

Les avantages de cette technologie résident dans sa simplicité d'utilisation et son esthétisme. De plus il s'adapte parfaitement aux piscines larges.

Idéal pour les piscines avec de larges plages


Cependant, il faut noter qu'une certaine largeur de plage est nécessaire à l'installation d'un abri comme celui-ci.
En effet, il faut compter avec l'élargissement des différents modules. Si l'on prend l'exemple d'une piscine de 10 m de long et d'un abri télescopique comprenant des modules de 2 mètres de large, il faut 5 modules pour couvrir l'intégralité de la piscine. Il faut donc prendre en compte que chaque module sera plus large de 20 cm, soit 10 cm de chaque côté, pour laisser passer le module précédent.
Ainsi le dernier module de l'abri sera plus large d'1 mètre par rapport au premier module.

L'abri télescopique : Confortable mais coûteux


En plus de la largeur de plage, il faut prévoir un espace de stockage au bout de la piscine si l'on veut découvrir la piscine intégralement. Cette technologie d'abri est aussi plus coûteuse et nécessite l'obtention d'un permis de construire. Enfin, selon le type d'abri et son poids, il peut s'avérer essentiel de motoriser l'ouverture pour éviter que l'abri ne devienne une véritable contrainte.

Ainsi, du fait de son prix, et bien qu'il ait beaucoup d'avantages, l'abri de piscine télescopique nécessite de réfléchir à son investissement et de bien comparer des devis d'abris de piscine.

Une solution moins onéreuse, mais aussi moins efficace existe. Il est possible d'installer un abri de piscine coulissant, sur rail ou roulette, qui permet de mieux s'adapter aux petites plages en largeur, mais nécessite un espace de stockage plus important.