COUVERTURE DE PISCINE

Lorsque l’on est propriétaire d’une piscine, il est important de prendre en compte les questions d’hygiène et de sécurité.

Normes et réglementation pour les abris de piscine

Normes et réglementations des abris
Protection piscine

Choisir sa couverture de piscine

Quelque soit le type de couverture de piscine choisi, abri ou autre, le dispositif doit permettre de prévenir les chutes mais aussi de conserver une eau propre et, dans l’idéal, limiter le refroidissement de l’eau.

Normes et sécurité

Mais tous les types de couvertures de piscine ne se valent pas, surtout si l’objectif est la protection et la sécurisation de sa piscine.
Pour bénéficier d’une bonne protection, et être en conformité avec la loi du 1er janvier 2006 sur la sécurisation des piscines, il faut que la couverture de piscine respecte les normes françaises ou européennes.

L’abri de piscine : couverture idéale

L’abri de piscine permet donc de bien sécuriser sa piscine, de garder l’eau propre et de lui faire gagner quelques degrés, mais également de permettre une utilisation plus longue de la piscine durant l’année.

Bien que le prix d’un abri de piscine reste plus élevé que d’autres types de couvertures de piscine, l’abri représente la couverture idéale du fait des nombreux rôles qu’il remplit.

Menu