ABRI DE PISCINE

VOTRE PROJET D'ABRI


Type d'abri :

Structure :

Dimensions de la piscine :

Motorisation de l'abri :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire



LES TECHNOLOGIES D'ABRI DE PISCINE


La technologie de l'abri est la façon dont celui-ci va s'ouvrir sur la piscine. Ainsi un abri protégeant le bassin pourra s'ouvrir de plusieurs façons.
Tout comme pour le choix du type d'abri, le choix de la technologie dépend de l'utilisation prévue de la piscine mais aussi du climat.

Les différentes technologies d'abri de piscine



L'abri de piscine fixe


L'utilisation d'un abri fixe pourra suffire dans le cas d'un climat défavorable à une baignade tout au long de l'année. De plus, l'abri de piscine fixe, souvent haut, peut devenir une véritable pièce à vivre, un peu comme une véranda, s'il est accolé à la maison.

Plusieurs possibilités de technologie


Cela étant, l'avantage d'une technologie d'abri est évidemment de pouvoir profiter pleinement des beaux jours.
Ainsi, l'abri ne doit pas être une contrainte. Si la piscine se trouve dans une région où, même en été, le climat est instable, mieux vaut sélectionner un abri coulissant qui permet de rapidement couvrir ou découvrir la piscine.

Le choix de la technologie de l'abri n'est donc pas à prendre à la légère si l'on veut éviter qu'un abri de piscine gêne véritablement l'utilisation de la piscine.

De même, le matériau de l'abri de piscine peut influer sur le choix de la technologie puisqu'un abri en bois ne conviendra seulement à une technologie coulissante que si cette dernière est motorisée.