ABRI DE PISCINE

VOTRE PROJET D'ABRI


Type d'abri :

Structure :

Dimensions de la piscine :

Motorisation de l'abri :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire



ABRI DE PISCINE : NORMES ET RÉGLEMENTATIONS


Au moment d'acheter puis d'installer un abri de piscine, plusieurs normes et réglementations sont à vérifier et respecter.

Les normes concernant les abris de piscine


En ce qui concerne les normes en vigueur, l'abri de piscine doit être conforme à la loi 2003-9 du 3 janvier 2003. Pour en être sûr, il faut vérifier que l'abri porte la norme NF-P 90-309. Cette norme doit apparaître sur l'emballage ou le produit lui-même. Elle a pour but de fixer les caractéristiques et les performances des produits.
L'abri peut aussi être certifié NF (marque blanche sur fond bleu), délivré par AFAQ Afnor Certifications. Cela prouve les performances de l'abri conformément à la norme. Cette marque se trouve sur l'abri ou sur un certificat détenu par le fabricant.

Sécuriser sa piscine


Pour les réglementations, plusieurs lois interviennent dans différents domaines. La loi concernant la protection de la piscine, tout d'abord, qui oblige toutes les piscines à être sécurisées et ce depuis le 1er janvier 2006. Le non respect de cette loi fait risquer au propriétaire une amende de 45 000 €, ce qui représente le prix d'un abri de piscine très haut de gamme.

Urbanisme et copropriété


Ensuite, il faut compter avec les réglementations en matière d'urbanisme. Ces règles sont édictées par les villes elles-mêmes et peuvent imposer la forme, le type, les matériaux et la couleur de l'abri de piscine. De plus, selon le type d'abri, un permis de construire peut être obligatoire.
Enfin, dans le cas d'une copropriété, consultez le règlement pour éviter de futurs problèmes de voisinage.