ABRI DE PISCINE

VOTRE PROJET D'ABRI


Type d'abri :

Structure :

Dimensions de la piscine :

Motorisation de l'abri :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire



ABRI DE PISCINE HAUT


L'abri haut de piscine est idéal si l'objectif est d'utiliser sa piscine toute l'année. Sa hauteur est souvent d'1m80 minimum et jusqu'à plus de 3 mètres selon les modèles. Selon son choix, plusieurs types d'abri haut existent et le choix dépend, une fois de plus, de l'utilisation de la piscine.

L'abri haut fixe


L'abri fixe permettra évidemment d'utiliser sa piscine hors saison, mais empêchera de profiter pleinement des beaux jours. Il est tout de même possible, selon le type d'abri haut sélectionné, d'ouvrir une partie du vitrage du toit ou des panneaux latéraux.
Cet abri haut peut, à l'instar d'une véranda, devenir une véritable pièce à vivre.

L'abri télescopique : idéal pour l'abri haut


Pour profiter pleinement de la piscine pendant la belle saison, il est préférable d'opter pour un abri télescopique. Ce dernier permettra de découvrir toute ou une partie de la piscine pendant les beaux jours. Il faut cependant garder à l'esprit que selon les matériaux utilisés dans la construction, l'abri pourra être lourd et difficilement maniable et donc nécessiter une motorisation.

Une esthétique primordiale


Il faut aussi noter que, à la différence d'un abri bas, l'abri haut a un impact non négligeable sur le paysage. Il ne faut donc pas négliger l'aspect esthétique de ce type d'abri et bien choisir la couleur et les matériaux. La pose d'un abri sur mesure peut permettre une meilleure intégration au paysage, mais est alors beaucoup plus chère.

abri haut


Le prix du confort


Enfin, le dernier aspect à prendre en compte est évidemment le prix de l'abri puisque, à gamme égale, l'abri haut sera toujours plus cher que les autres types d'abris. De plus, un abri haut nécessitera bien souvent un système de chauffage pour l'eau mais aussi pour l'air si le but est d'utiliser la piscine même en hiver. Si vous avez un budget limité, l'abri bas sera mieux adapté car beaucoup moins cher.

Bien que plus coûteux, l'abri haut peut permettre de créer une véritable piscine d'intérieur.
Mais, pour les bons bricoleurs, il est possible d'installer soi-même un abri haut de piscine et ce d'autant plus facilement quand c'est un abri en kit, ce qui permet de faire des économies sur la pose.