ABRI DE PISCINE

VOTRE PROJET D'ABRI


Type d'abri :

Structure :

Dimensions de la piscine :

Motorisation de l'abri :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire



ABRI DE PISCINE EN ALUMINIUM


L'abri en aluminium est le plus courant. Il présente de nombreux avantages et assez peu d'inconvénients.

Abri alu : léger et résistant


Tout d'abord, l'aluminium est très léger mais résistant. Cela lui permet de convenir parfaitement aux abris amovibles et coulissants non motorisés. Un abri en aluminium peut donc facilement être manipulé.

De plus, l'aluminium est non corrosif, ce qui signifie qu'aucun traitement n'est nécessaire de base. Il est tout de même possible de le soumettre à un thermo-laquage pour améliorer sa résistance, mais aussi pour lui donner la teinte souhaitée. Il est ainsi possible de lui donner l'aspect d'un abri bois.

Economique et pratique


Adapté à toutes les structures et à tous les vitrages d'abris, il est aussi le matériau le moins onéreux des trois utilisables. Il résiste aussi très bien aux grandes différences de température.

Défaut d'isolation


Cela dit, il a tout de même l'inconvénient de ne pas être un bon isolant thermique, puisqu'il conduit le froid et le chaud. De plus, il est plus vulnérable aux chocs que l'acier.

L'abri aluminium est donc celui qui présente le meilleur rapport qualité prix, ce qui explique qu'il soit le plus courant. En plus des avantages de l'aluminium, la possibilité de lui donner la teinte ou l'aspect souhaitée lui permet de tirer partie des avantages esthétiques d'autres matériaux, comme le bois.