ABRI DE PISCINE

VOTRE PROJET D'ABRI


Type d'abri :

Structure :

Dimensions de la piscine :

Motorisation de l'abri :




Professionnels :
> Devenir installateur partenaire



ABRI DE PISCINE EN ACIER


L'un des matériaux envisageable pour la structure de l'abri de piscine est l'acier. Esthétique et robuste, il s'intègre parfaitement à l'architecture des habitations traditionnelles.

Abri en acier : malléable et résistant


Un abri en acier s'adapte à tous les types d'abris et à toutes les formes. Il est donc possible de réaliser tout ce que l'on veut. L'acier n'empêche pas d'utiliser un matériau en particulier pour le vitrage.

Le principal avantage de l'acier est sa résistance. De fait, il conviendra très bien pour un abri haut, mais aussi pour un abri bi-corps ou un abri bas. L'abri, quel qu'il soit, sera donc robuste et esthétique.

Coût et isolation


Mais l'acier reste un des matériaux les plus coûteux pour la fabrication d'un abri de piscine. Le coût dépend à la fois du matériau et de l'entretien qu'il peut nécessiter après installation. En effet, il faut compter avec un traitement contre la rouille quasiment obligatoire.
De plus, l'acier peut être un très mauvais isolant thermique puisqu'il ne protège ni du chaud, ni du froid.

L'acier peut donc être un bon choix selon ses attentes et besoins mais, étant donné son prix, on privilégiera l'utilisation du bois pour les abris hauts, due à de meilleures performances thermique en terme d'isolation. De même, pour les autres types d'abris, on préférera l'utilisation de l'aluminium pour son coût et son poids plus léger.